Asociation "Béthanie-Lumières d'Orient": Le Père Patrice SABATER se souvient de son ami: Amin de TARRAZI

Publié le par Patrice Sabater

Asociation "Béthanie-Lumières d'Orient": Le Père Patrice SABATER se souvient de son ami:  Amin de TARRAZI

Le Père Patrice SABATER se souvient

de son ami:  Amin de TARRAZI

 

Le 20 juillet 2018, la Société saint Vincent de Paul avait souhaité le 90ème anniversaire de notre cher ami Amin de Tarrazi. Il était un des Parrains de l’Association « Béthanie Lumières d’Orient » depuis ses débuts. Il avait accepté par amitié…

Amin est décédé au mois de janvier dernier à l’âge de 90 ans à Ambroise Paré, où il était hospitalisé.

 

« J’ai connu Amin de Tarrazi alors que j’avais 20 ans. Il y a donc 37 ans !!! J’étais alors jeune conférencier de la Société Saint Vincent de Paul, à Montpellier. Je travaillais aux côtés de Jo VEDEL ; et j’avais souvent l’occasion de contacter Amin. Je croisais aussi à l’époque Emmanuel BLANC et Gérard GORCY. C’était un homme simple et doux, humble et effacé. Il ne se mettait jamais  devant. Il aimait les Pauvres, la Société Saint Vincent de Paul et son histoire. Il y a quelques années il m’avait fait visiter le musée situé à la rue du Pré aux Clercs (Paris). Il était heureux de parler, de se souvenir du temps jadis, de se remémorer de souvenirs. Cela ne l’empêchait nullement de regarder l’avenir, de chercher le meilleur pour cette belle Société qui rassemble tant d’énergies au service des Pauvres. Il avait accepté d’être un des Parrains de l’Association « Béthanie-Lumières d’Orient » par amitié pour moi ; et je crois parce que les chrétiens d’Orient et le Liban lui tenait beaucoup à cœur. Il avait d’ailleurs participé activement au Premier Camp-mission célébré au Liban. Ces dernières années, il avait accepté d’écrire, de soutenir de loin du fait de son âge avancé. Il ne se déplaçait plus beaucoup. Néanmoins, il a continué à être présent à ses amis, aux besoins de ce qui avait fait tout son engagement. Je me suis toujours senti aimé de lui, accueilli et soutenu. Ce fut si vrai lorsque j’étais jeune ! Il savait encourager les énergies et les accompagner sans doute aussi parce qu’il était facile d’accès et que la simplicité vincentienne était tout bonnement son premier horizon. Merci, cher Amin. Repose maintenant auprès de tes amis saint Vincent, la Bienheureuse Sœur Rosalie et le Bienheureux Frédéric Ozanam !!! »

Vidéo sur : https://www.facebook.com/SSVP.INTERNATIONAL/videos/1207765906012882/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :