L'Association "Béthanie-Lumières d'Orient" vous présente la revue

Publié le par Patrice Sabater

L'Association "Béthanie-Lumières d'Orient" vous présente la revue

FOCUS sur des REVUES

WAHED Magazine

 

WAHED Magazine, magazine bilingue généraliste tente à chaque numéro de traverser les barrières linguistiques pour laisser voir les plus grands noms et les plus grandes plumes arabophones en France. La lecture suit donc aussi la calligraphie arabe et une lecture d’articles de droite à gauche. Intégralement bilingue (1ère mondiale dans son genre), le magazine puise ses sujets dans les questions de fond qui traversent le monde arabe et occidental. Sans idées préconçus religieux ou politiques, WAHED Magazine se veut une passerelle entre les peuples pour se comprendre, s’interroger et s’apprécier à leurs justes valeurs. Le titre du magazine est tout un programme puisqu’il veut se situer à la première place ou sans doute a le désir de placer le lecteur à la première place de l’information… WAHED !

 

L’exploitation de textes inédits venant d’auteurs reconnus permet à WAHED Magazine de ne pas tomber dans une occidentalisation des propos qui, trop souvent, nuit à la fine compréhension des réels enjeux pour les sociétés arabes. Par notre travail, nous permettons d’entrevoir, à chaque numéro un peu plus, ce qui fait et fera les peuples du vaste monde arabe aujourd’hui et demain.

 

WAHED Magazine se veut aussi tourné vers les arts, dispose d’un portfolio et d’un texte d’auteur où d’autres types d’écriture permettent d’interroger les sociétés. Actuellement, fort de 14 numéros et d’un Hors-Série, WAHED Magazine se renouvelle actuellement pour mieux répondre aux attentes d’un lectorat qui, très loin d’être communautaire, se diversifie à mesure de ses numéros. Parmi les titres des numéros déjà parus nous trouvons, par exemple : La francophonie dans les pays arabes, le monde des Ottomans, La Palestine au Liban, L’avenir syrien, L’éternelle Egypte, L’Afrique arabe…

 

Le numéro 13 de WAHED Magazine casse l’ordre des rubriques et ne  permet pas d’évaluer la forme normale du magazine… Ce numéro est consacré aux « Femmes du monde arabe ».

 

Ce magazine nous permet de confronter des cultures, des idées, des aspirations, des philosophies et des croyances religieuses différentes. Ce titre complète grandement les rares revues publiées en France sur le domaine. Nous regrettons, d’ailleurs, la disparition de la Revue de l’Institut du Monde Arabe, Qantara ! Espérons que l’Institut nous offre bientôt un nouveau titre. Dans l’attente, nous souhaitons de très nombreux autres numéros à WAHED Magazine. Bonne lecture !!!

Pour plus d’information… http://wahed-magazine.com/

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :