Camp-solidaire en Terre Sainte: Le Carmel… une brise légère au Proche-Orient

Publié le par Patrice Sabater

Un peu de spiritualitéLe Carmel… une brise légère au Proche-Orient

 

Carmélites Déchaussées en Terre Sainte - Centre du monde religieux monothéiste-, nous voulons par notre oraison, notre prière tout au long de nos journées, embrasser toute l'humanité. Faire que notre vie, comme une réponse à l'amour gratuit, personnel et unique de Dieu, soit comme un reflet de l'histoire de Dieu avec l'humanité: histoire d'un amour sponsal, amour initié dès la Première Alliance, et qui ne sera consommé qu'à la plénitude des temps. Nous nous sentons faire partie du peuple de l'Alliance, invitées à accueillir la Parole de Dieu et la faire profondément nôtre, « l'habiter » en quelque sorte, pour devenir nous-mêmes une terre sainte dans laquelle Jésus puisse revivre tout son mystère de l'Incarnation: vie cachée, silencieuse, faite de travail, d'oraison et d'intercession devant le Père. Devenir enfin une offrande de pure louange, un sacrifice d'oblation, afin que tous les hommes puissent parvenir à la plénitude de la Révélation. Avec Marie, la Fille de Sion, nous cherchons à vivre de la Promesse, et à témoigner ainsi du Dieu de l'espérance qui se révèle constamment dans l'histoire des hommes.
 

Cette consécration totale de notre vie au Seigneur est vécue, dans l'harmonie du silence et de la solitude, et dans la vie fraternelle.
Nos communautés ont un cachet d'internationalité, aussi nous nous sentons appelées à vivre l'unité dans la diversité, comme un prélude de l'unité de toute l'Église, rassemblée en un seul Corps, animé par l'amour. A la suite des prophètes, spécialement Élie - particulièrement vénéré en Terre Sainte et que le Carmel considère comme son père et guide -, et de tous les justes qui ont cru en la promesse, nous voulons être nous-mêmes comme un signe prophétique qui invite à marcher vers cette autre terre de la promesse, celle qui n'appartient à aucune géographie terrestre, la Jérusalem d'en haut.

D'après le Site des Carmélites de Terre Sainte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :