CRIF : "Moi qui suis juif, lorsque mes frères chrétiens sont persécutés, je suis chrétien aussi..."

Publié le par Patrice Sabater

CRIF : "Moi qui suis juif, lorsque mes frères chrétiens sont persécutés, je suis chrétien aussi..."

Du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France...

Dans une cinquantaine de pays, surtout au Proche et Moyen-Orient (Irak, Syrie, Pakistan, Yémen), mais aussi en Libye, qu'ils soient catholiques, protestants, coptes ou de toute autre communauté, les chrétiens peuvent être discriminés, pourchassés, emprisonnés, torturés, assassinés. Tous les moyens sont utilisés pour les contraindre à renier leur foi : posséder une Bible est devenu un crime, la célébration des cultes est interdite...

Le résultat est là, c’est ainsi que de la Corée du Nord au Soudan en passant par le Nigéria, la persécution des chrétiens dans le monde est une réalité. Pourquoi devrions-nous le cacher ? Au nom de quoi, devrions-nous le taire ? Là encore, ne convient-il pas d'élever un cri de révolte ? Un cri de colère, un cri de douleur, un cri d’horreur, un cri de dégoût, mais encore un cri d’humanité, un cri de compassion, un cri de fraternité pour nos frères chrétiens, si lâchement assassinés ? Assassinés parce que chrétiens ? "Celui qui accepte le mal sans protester en réalité coopère avec lui", proclamait avec justesse Martin Luther King.

Moi qui suis juif, lorsque mes frères chrétiens sont persécutés, je suis chrétien aussi,
Comme je suis Charlie,
Comme je suis Hyper Cacher,
Comme je suis Danois,
Comme je suis Bardo,
Comme je suis les chrétiens d’Orient,
Je suis LIBRE.


Tribune de Marc Knobel sur le blog du CRIF :http://bit.ly/1H8bn0h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :